Au 20ème siècle, l’usage médical du cannabis avait largement décliné et son utilisation à des fins médicales était déjà très limitée au moment où le cannabis a été inclus en 1961.
Son utilisation médicale était déjà très limitée au moment où le cannabis a été inclus dans la Convention unique sur les stupéfiants de 1961. Il a été classé comme étant une drogue sans usage médical.
Cependant, au cours des 20 dernières années, nous avons assisté à un regain d’intérêt de la part des patients pour l’utilisation du cannabis et des cannabinoïdes pour divers troubles, tels que la douleur chronique, la douleur liée au cancer, la dépression, les troubles de l’anxiété, les troubles du sommeil, les troubles du sommeil et troubles anxieux, troubles du sommeil et troubles neurologiques. Les symptômes sont censés s’améliorer avec la consommation de cannabis (NASEM, 2017).
Un regain d’intérêt
L’intérêt accru des patients pour l’utilisation médicale du cannabis s’est accompagné d’un regain d’intérêt scientifique pour l’utilisation médicale du cannabis.
Il y a regain d’intérêt scientifique pour l’utilisation médicale des substances présentes dans la plante de cannabis, en particulier les cannabinoïdes et les acides aminés de la plante plus particulièrement les cannabinoïdes. Cela fait suite à la découverte au début des années 1990, d’un système cannabinoïde dans le cerveau et le corps humain qui était impliqué dans le contrôle de fonctions biologiques importantes, telles que la cognition, la mémoire, la douleur, l’anxiété, l’angoisse.
Cependant, la classification du cannabis en tant que drogue sans usage médical a rendu difficile la conduite de l’enquête.
Au milieu des années 1990, les citoyens de plusieurs États des États-Unis ont répondu à la demande des patients en adoptant des référendums légalisant l’utilisation du cannabis à des fins médicales pour les personnes souffrant de divers problèmes de santé, des maladies, telles que la douleur chronique, le cancer en phase terminale et la sclérose en plaques. Une approche similaire a ensuite été adoptée dans de nombreux autres États américains. En 1999, le Canada a introduit un programme de cannabis médical qui a été étendu au cours des décennies suivantes en réponse à des décisions de justice au début des années 2000, Israël (2001) et les Pays-Bas (2003), puis les États-Unis (2003), Pays-Bas (2003) et, par la suite, d’autres pays, tels que la Suisse (2011), la République tchèque (2013), l’Australie (2016), l’Espagne et le Royaume-Uni.
Organisez un événement sur le cbd grâce à SA Concept, l’agence evenementiel geneve, spécialiste de la décoration événementielle.